Coral Gables

Coral Gables, surnommée "The City Beautiful", est l'une des premières communautés planifiées en Floride, ce qui signifie que le terrain n'a pas été développé jusqu'à ce que la ville soit conçue et construite. George Merrick a fondé Coral Gables en 1925. Après s'être inspirés de l'architecture du sud de l'Espagne, Merrick et les premiers urbanistes se sont inspirés du mouvement américain "City Beautiful" du début des années 1900 pour créer une communauté de style néo-Méditerranéen avec des places, des fontaines, des parcs et des bâtiments monumentaux que les habitants de la région de Miami voulaient appeler chez eux. 

À quoi s'attendre

Miracle Panneau de rue à Coral Gables, Miami

Grâce à la préservation et à la restauration continues des bâtiments ornés des premiers jours de la communauté, Coral Gables reste un lieu où l'ancien et le nouveau sont élégamment imbriqués dans son environnement naturel. Plus de 1 000 bâtiments historiques, dont le célèbre Miami Biltmore Hotel, bordent les rues de Coral Gables, entourés de nouveaux développements et de bâtiments du siècle dernier. La ville est un important centre d'emploi et abrite l'université de Floride. Les affaires se poursuivent donc tout au long de la journée, mais la scène des bars et restaurants branchés de Coral Gables illumine la nuit.

L'ambiance

Coral Gables est retiré de la scène festive de Miami Beach, et pourtant il est loin d'être endormi. Tous les types de résidents appellent la ville leur maison, y compris les professionnels de tous âges, les familles et les célibataires. L'architecture, l'aménagement paysager luxuriant, les restaurants et les possibilités de divertissement donnent une atmosphère d'ancien monde saupoudrée de luxe contemporain.

Mode de vie

Les résidents de Coral Gables pourront profiter de restaurants haut de gamme, de terrains de golf de classe mondiale et d'un accès facile à plusieurs points d'intérêt culturel et historique. Bien qu'il y ait une séparation nette entre les zones commerciales et résidentielles à Coral Gables, les résidents peuvent prendre le trolley d'époque qui relie les quartiers commerciaux et la Grand Avenue. Ceux qui sont attachés à un mode de vie actif trouveront que Coral Gables est très praticable à pied et dispose de nombreux espaces verts pour pratiquer des activités de plein air telles que la course à pied et le cyclisme.

Achats et restaurants

Coral Gables offre un large éventail d'expériences de shopping et de restauration pour les résidents. Les magasins du parc Merrick sont des installations à usage mixte dont les locataires principaux sont Neiman Marcus et Nordstrom. En plus de quelques restaurants, le centre commercial haut de gamme abrite des marques de créateurs célèbres telles que Gucci, Jimmy Choo, Kate Spade et Tiffany. Ceux qui souhaitent vivre une expérience de shopping plus proche de celle d'une boutique avec un flair international se rendront au centre-ville de Coral Gables.

femme tenant un sac de courses et traversant la rue à Coral Gables

En 1997, Coral Gables a constitué son Business Improvement District (BID) qui comprend 19 pâtés de maisons du centre historique de Coral Gables et le Miracle Mile, une zone commerciale piétonne. Le centre-ville de Coral Gables et le Miracle Mile mettent en valeur l'atmosphère méditerranéenne de la ville, imprégnée d'Espagne, avec des boutiques et des magasins haut de gamme renfermant toutes sortes de trésors, des restaurants gastronomiques, des bars et des cafés en plein air pour les amateurs de shopping.   

Culture

Le centre-ville de Coral Gables sert de centre culturel de la ville avec le musée de Coral Gables et la maison des acteurs au Miracle théâtre. En outre, la Gable Stage de l'hôtel historique Biltmore, l'Area Stage Company et l'Open Stage Club sont des lieux de longue date qui proposent des représentations théâtrales en direct. L'université de Miami offre également aux résidents la possibilité de s'immerger dans la culture locale en assistant à des conférences, des spectacles, du cinéma d'art et d'essai et en visitant le Lowe Art Museum. La ville de Coral Gables continue à soutenir l'art public en tant que partie intégrante de la communauté grâce à son programme de subventions spécifique pour les projets culturels à but non lucratif.

Immobilier à Coral Gables

L'immobilier à Coral Gables est extrêmement diversifié. Le secteur du front de mer de Biscayne Bay abrite de grands domaines appartenant à des personnalités du monde des affaires, des stars d'Hollywood et des célébrités sportives. La région offre également des communautés fermées de maisons individuelles à des prix variés. Ceux qui souhaitent un aspect plus urbain et une grande facilité de marche opteront pour l'une des nouvelles tours d'habitation de luxe du centre-ville de Coral Gables.

"Les meilleurs quartiers de Miami pour vivre ou investir"

"Un guide des plus beaux manoirs de Miami à vendre"

"Quels quartiers ont les maisons les plus désirables à vendre à Miami en Floride"

Cocoplum

Pour le luxe ultime dans une communauté fermée de Coral Gables, de nombreux acheteurs de maison optent pour Cocoplum. Cette enclave exclusive est située à l'est d'Old Cutler Road et à proximité de Coconut Grove. Elle présente des paysages luxuriants et des canaux qui offrent un accès direct à la baie de Biscayne pour les maisons exceptionnelles que l'on trouve dans la communauté. En étant membre de l'association des propriétaires de Cocoplum, les résidents bénéficient d'un centre de remise en forme ultramoderne, d'un club house, de courts de tennis et d'un yacht club. Les maisons de Cocoplum ont une superficie comprise entre 2 800 et près de 12 000 pieds carrés, avec des lots dont la taille préserve l'intimité des propriétaires.

D'autres communautés populaires le sont : Gables Estates, Gables by The Sea, Old Cutler Bay et Tahiti Beach.

Écoles publiques

Les familles ayant des enfants d'âge scolaire qui vivent à Coral Gables sont desservies par une poignée d'écoles publiques à Coral Gables. L'ancien procureur général des États-Unis, Janet Reno, a fréquenté l'école secondaire de Coral Gables. Ce vaste campus de 26 acres offre des programmes de qualité et la possibilité aux lycéens de se concentrer sur l'un des trois domaines d'études pendant leurs études. Les élèves du collège peuvent fréquenter le George W. Carver Middle School ou le Ponce de Leon Middle School, deux établissements qui s'engagent dans l'éducation internationale en exigeant l'étude des langues. Les plus petits peuvent fréquenter le George W. Carver Elementary, ou l'une des écoles préparatoires publiques, la Henry S. West Laboratory School et la Coral Gable Preparatory Academy.

"Inscription des étudiants étrangers dans les écoles publiques de Miami"

Écoles privées

Les écoles publiques de Coral Gables sont excellentes, de sorte que les écoles privées sont peu nombreuses à Coral Gables. Il n'existe qu'une seule école privée qui accueille les élèves de la 9e à la 12e année, l'école préparatoire de Gulliver. Les options d'écoles privées pour la maternelle à la 8e année comprennent la Gulliver Academy et la Riviera Day School. Les écoles privées confessionnelles qui desservent les habitants de la région qui souhaitent que leurs enfants reçoivent une éducation paroissiale sont l'école catholique Sainte Thérèse, l'école paroissiale épiscopale Saint Thomas et l'école épiscopale Saint Philip.

 

 

La meilleure chose à propos de Coral Gables

Il est difficile de ne pas tomber amoureux de Coral Gables. En plus des paysages pittoresques et de l'architecture historique, la piscine vénitienne alimentée par une source, construite en 1923, reste un lieu de prédilection pour les résidents. Ce sont ces espaces historiques et ces espaces verts qui rendent la région si belle. Outre l'esthétique, les résidents disposent de tout ce dont ils ont besoin pour vivre une vie fabuleuse dans le sud de la Floride sans s'éloigner de chez eux s'ils travaillent à proximité. Pourtant, ils sont à moins de 25 minutes de Downtown Miamià 20 minutes de Brickell, et à 20 minutes de l'aéroport international de Miami. Ces emplacements pratiques offrent un accès facile à de nombreuses opportunités d'affaires, à des restaurants de classe mondiale, à des voyages, et bien plus encore. 

 

Maisons de Coral Gables à vendre

PRÉVOIR UNE
RÉUNION EN PERSONNE AVEC NOTRE ÉQUIPE

PROGRAMMER UNE RÉUNION

Coral Gables

Coral Gables, nicknamed "The City Beautiful," is one of the first planned communities in Florida, meaning that the land was undeveloped until the city was designed and constructed. George Merrick founded Coral Gables in 1925. After being inspired by the architecture of southern Spain, Merrick and early planners drew from American's City Beautiful Movement from the early 1900s to create an Mediterranean Revival-styled community with plazas, fountains, parks, and monumental buildings that people in the Miami area wanted to call home. 

What to Expect

Miracle Mile street sign in Coral Gables, Miami

With continued preservation and restoration of the ornate buildings from the community's early days, Coral Gables remains a place where old and new are elegantly interwoven into its natural surroundings. More than 1,000 historic buildings, including the famous Miami Biltmore Hotel, line the streets of Coral Gables surrounded by new developments and buildings from the last century. The city is a major employment center and home to the University of Florida, so business carries on throughout the day, but Coral Gables' trendy bar and restaurant scene light up the night.

The Vibe

Coral Gables is removed from the Miami Beach party scene, yet it is far from sleepy. All types of residents call the city home including working professionals of all ages, families, and singles. The architecture, lush landscaping, dining establishments, and entertainment options give of an Old World vibe sprinkled with contemporary luxury.

Lifestyle

Residents of Coral Gables will enjoy upscale dining, world-class golf courses, and easy access to several points of cultural and historical interest. While there is a clear separation of commercial and residential areas in Coral Gables, residents may take the vintage trolley that connects the commercial districts and Grand Avenue. Those who are committed to an active lifestyle will find that Coral Gables is very walkable and has plenty of green spaces to engage in outdoor activities such as running and cycling.

Shopping and Restaurants

Coral Gables offers a wide array of shopping and dining experiences for residents. The Shops at Merrick Park is a mixed-use facility anchored by Neiman Marcus and Nordstrom. In addition to a few restaurants, the upscale shopping lifestyle center is home to famous designer brands such as Gucci, Jimmy Choo, Kate Spade, and Tiffany. Those who want more of a boutique shopping experience with an international flair will head to downtown Coral Gables.

woman holding a shopping bag and crossing the street in Coral Gables

In 1997, Coral Gables incorporated its Business Improvement District (BID) which includes 19 blocks of historic downtown Coral Gables and the Miracle Mile, a pedestrian-friendly shopping area. Downtown Coral Gables and the Miracle Mile showcase the city's Spanish-infused Mediterranean feel with upscale boutiques and shops with all kinds of treasures, fine dining establishments, bars, and alfresco cafes for people-watching.   

Culture

Downtown Coral Gables serves as the city's cultural center with the Coral Gables Museum and the Actors' Playhouse at the Miracle Theater. Additionally, the Gable Stage at the historic Biltmore Hotel, the Area Stage Company, and the Open Stage Club are long-standing venues that offer live theater performances. The University of Miami also offers opportunities for residents to immerse themselves in local culture by attending lectures, performances, art cinema, and visiting the Lowe Art Museum. The City of Coral Gables continues to support public art as part of the community through their distinctive grant program for non-profit cultural endeavors.

Real Estate in Coral Gables

Real Estate in Coral Gables is extremely diverse. The Biscayne Bay waterfront area is home large estates owned by movers and shakers in the business world, Hollywood stars, and sports celebrities. The area also offers gated communities of single family homes at a variety of price points. Those who want more of an urban feel with high walkability will opt for one of the newer luxury high-rise condominiums in downtown Coral Gables.

Cocoplum

For ultimate luxury in a Coral Gables gated community, many home buyers opt for Cocoplum. This exclusive enclave is located east of Old Cutler Road and nearby Coconut Grove. It features native lush landscapes and canals that offer direct access to Biscayne Bay for the exceptional homes found in the community. Being a member of Cocoplum's homeowners' association gives residents amenities that include a state-of-the-art fitness center, a club house, tennis courts, and a yacht club. Homes at Cocoplum range between 2,800 and almost 12,000 square feet with lot sizes that maintain privacy for owners. 

Public Schools

Families with school age children who live in Coral Gables are served by a handful of public schools in Coral Gables. Former U.S. Attorney General Janet Reno attended Coral Gables High School. This sprawling 26-acre campus offers gifted programs and the opportunity for high school students to focus in one of three academic areas during their studies.  Middle school students may attend George W. Carver Middle School or Ponce de Leon Middle School—both of which are committed to international education by requiring language study. Little ones may attend George W. Carver Elementary, or one of the public prep schools, Henry S. West Laboratory School and Coral Gable Preparatory Academy.

Private Schools

The public schools in Coral Gables are excellent, so private schools are few and far between in Coral Gables. Only one private school that serves grades 9-12 exists—Gulliver Preparatory School. Private school options for K-8 include Gulliver Academy and Riviera Day School. Faith-based private schools that serve the residents in the area who want their children to have a parochial education include Saint Theresa Catholic School, Saint Thomas Episcopal Parish School, and Saint Philip's Episcopal School .

The Best Thing About Coral Gables

It's difficult not to fall in love with Coral Gables. In addition to the picturesque landscapes and historical architecture, the cities spring-fed Venetian Pool, constructed in 1923, remains a favorite place for residents to spend the day. It's these historic spaces and green areas that make the area so beautiful. Aside from aesthetics, residents have everything they need to live a fabulous South Florida life without straying far from home if they work nearby. Yet, they are within 25 minutes of downtown Miami, 20 minutes of Brickell, and 20 minutes of Miami International Airport. These convenient location offers easy access to more business opportunities, world-class dining, travel, and more. 

SCHEDULE AN IN-PERSON
MEETING WITH OUR TEAM

SCHEDULE A MEETING