DOWNTOWN MIAMI LES APPARTEMENTS À VENDRE BÉNÉFICIENT DE LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE

SE CONNECTER AVEC UN EXPERT

Selon les économistes de l'État de Floride présents à la conférence sur l'estimation démographique en mai 2019, la Floride continuera de croître de plus de 330 000 personnes par an jusqu'en 2024. Cela représente plus de 900 personnes par jour. Une telle croissance démographique est analogue à celle de la Floride, qui ajoute chaque année la population d'une ville légèrement plus grande qu'Orlando ! Le comté de Miami-Dade, Palm Beach le comté et le comté de Broward ont capté 45 % de cette croissance. 


 

En Floride, cependant, c'est Miami qui a été la plus grande gagnante ! 

Downtown Miami Les données démographiques montrent qu'il abrite aujourd'hui 92 235 personnes, et que ce chiffre devrait passer à 109 617 d'ici 2021, selon la Miami Downtown Development Authority. Cela représente une augmentation énorme de 18 % au cours des trois prochaines années ! 

Downtown Miami Condos à vendre

D'où viennent tous ces gens ? Pourquoi viennent-ils à Miami ?

La plupart Downtown Miami des résidents sont de jeunes professionnels qui bénéficient d'un mode de vie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans un centre urbain offrant des options culturelles et de divertissement.

De plus en plus, les résidents des États à forte fiscalité comme le New Jersey, New York, la Californie, l'Illinois, le Massachusetts et le Connecticut s'installent définitivement dans l'État du soleil. 

Adoptée au début de l'année 2018, la nouvelle loi fiscale a eu des effets négatifs sur les propriétaires de résidences principales dans les États où les impôts sont élevés. Par exemple, presque du jour au lendemain, le nouveau plafond de déduction des impôts locaux et d'État (SALT) de 10 000 dollars a essentiellement rendu la possession d'une résidence principale plus coûteuse. De plus, la nouvelle loi fiscale a réduit le montant des intérêts qu'un propriétaire principal peut déduire de 1 000 000 $ à 750 000 $ pour l'achat d'une résidence principale après 2017.


Quels Downtown Miami sont les quartiers qui ont connu la plus forte croissance ? 

Miami a atteint un point d'inflexion qui va propulser la ville vers l'avant à un rythme plus rapide, créant ainsi une demande encore plus importante. À vrai dire, Miami avait, et a toujours dans certains domaines, un besoin urgent de renaissance. Cependant, l'hyper-développement a permis de stimuler l'économie et la croissance démographique. C'est Brickell qui a connu le plus de développement, comme nous le notons ci-dessous. En outre, nous avons constaté une forte croissance à Edgewater. À l'avenir, nous prévoyons que Brickell continuera à connaître une forte croissance, mais nous pensons que d'autres quartiers, tels que le Central Business District et Park West et Wynwood, seront les moteurs de la croissance pour les 5 à 10 prochaines années.   

Brickell

Brickell a connu la plus forte croissance, sa population Downtown Miami ayant triplé entre 2000 et 2016. C'est la vision de Swire Properties d'un futur Brickell qui a rendu cette croissance possible. Apparue au cours du dernier cycle immobilier, cette vision a été ressuscitée en 2012.

En fin de compte, Swire Properties a investi plus d'un milliard de dollars dans la phase I du Brickell City Center, qui comprenait deux tours résidentielles Reach et Rise (livrées en 2016 avec 773 unités), un immense centre commercial magnifique, le très branché East Hotel et deux tours de bureaux. Le Brickell City Center a ouvert ses portes en 2016. 

La phase II de Brickell City Center prévoit l'agrandissement de deux pâtés de maisons, dont deux tours de condominiums (avec un total de 1 000 unités) et deux tours de bureaux. 

D'autres promoteurs ont suivi Squire Properties en masse à Brickell. De 2012 à 2018, Brickell a vu la livraison de près de 5 000 condos. Rien qu'en 2017, Brickell a vu la livraison de 1 400 unités de copropriété, dont Brickell Heights (600 unités), 1010 Brickell (387 unités), Echo Brickell (185 unités) et Brickell Ten (155 unités). 

Non seulement Brickell a connu une hypercroissance dans le développement résidentiel pour la vente et la location, mais elle a également vu une augmentation significative du développement auxiliaire qui vient avec l'hyper croissance avec l'ajout d'innombrables restaurants, bars, épiceries, gymnases, cinémas, etc. 

Avec tout ce développement, Brickell n'est plus seulement un quartier pour les Miamiens, car c'est désormais le choix préféré des visiteurs, qui choisissent de séjourner dans les nouveaux hôtels comme SLS LuxKimpton, JW Marriott, W Miami Mandarin Oriental et Four Seasons Downtown plutôt que dans ceux de South Beach, qui ne sont qu'à 15 minutes.

Edgewater

Edgewater a connu un développement important, ajoutant 2 800 unités de 2014 à juin 2019. La plupart de ces chiffres sont attribués à des projets qui ont été livrés au cours des 18 derniers mois, qui ont vu le groupe Related livrer ses projets Paraiso Gran Paraiso (317 unités), One Paraiso (275 unités), Paraiso Bay Views (396 unités), Paraiso Bay Tower 1 (360 unités). Les deux derniers projets d'Edgewater, Elysee et Missoni Baia en haut de la liste.

Givenchy Tom Ford Miami Design District

 

Quels autres quartiers connaîtront une hyper croissance à l'avenir ?

Park West / Central Business District près de Miami Worldcenter

D'autres quartiers devraient suivre l'hyper-croissance résidentielle de Brickell, en particulier le Central Business District et le Park West. Ces quartiers bénéficieront grandement de l'ajout du Miami World Center, dont l'ouverture est prévue par étapes plus tard en 2019. Le CBD possède également le Bayside Marketplace et le Bayfront Park.

Miami Worldcenter 

Comme Brickell City Center, qui a eu un effet transformateur sur le quartier de Brickell, Miami Worldcenter est destiné à avoir un effet transformateur similaire. Miami Worldcenter est un ambitieux projet de développement à usage mixte de 17 acres dans le centre urbain de Miami, situé entre les 6e et 11e rues du nord-est, et entre les avenues Northeast Second et North Miami, à la jonction des autoroutes I-95 et I-395. 

Miami Worldcenter comprendra un centre commercial intérieur/extérieur de premier plan, un énorme hôtel Marriott et un centre de congrès, une galerie piétonne extérieure et plus de 1 000 appartements à vendre à Miami.

Ce projet de transformation est exactement ce dont Miami a besoin pour devenir un véritable environnement urbain, en créant de la densité dans le centre non seulement pendant la journée, mais aussi après la tombée de la nuit - ce que la plupart Downtown Miami Les quartiers ont manqué pendant des décennies. 

Pour ceux qui ne connaissent pas Miami, Miami Worldcenter est situé dans le "Arts and Entertainment District". Cependant, ce n'est qu'un joli nom pour une zone pleine de boîtes de nuit douteuses, d'entrepôts, de parkings vides et d'activités malsaines, qui jonchent le quartier depuis des années. 

L'ajout de Miami Worldcenter ces immeubles alignera davantage le quartier sur les grandes résidences modernes qui se sont élevées le long du flanc est du développement, le long du boulevard Biscayne, à savoir les immeubles de copropriété de luxe Marquis, Ten Museum Park 1000 Museum (en cours de développement), 900 Biscayne et Marina Blue. Ainsi que dans la ligne des nouveaux musées Pérez Art et Frost Science dans Museum Park, plus à l'est le long de la baie et du Centre Adrienne Arsht pour les arts du spectacle, à quelques blocs au nord-est.

Le centre commercial du centre Miami Worldcenter comprendra 765 000 pieds carrés de commerces de détail, dont un Bloomingdales et un Macy's comme magasins piliers. Comme celle de Lincoln Road, la promenade de la 7e rue comprendra des boutiques spécialisées, des restaurants, des bars et des boîtes de nuit. 

En outre, l'hôtel Marriott Marquis et le centre de convention de 56 étages et 1 800 chambres seront l'un des plus grands centres de convention des États-Unis et seront directement reliés au centre commercial et au reste de la FlorideMiami Worldcenter. De plus, les transports publics via le Metro Mover et All Aboard Florida seront très proches, ce qui rendra le centre facilement accessible, et pas seulement en voiture.

Nous voyons une grande valeur dans le Miami World Center, non seulement pour ses résidents voisins, mais aussi pour les habitants et les visiteurs de Miami. Une fois plus loin, nous nous attendons à voir des annonces dans le domaine de plus de tours avec des appartements à vendre et à louer à Miami, créant ainsi une densité encore plus nécessaire. En fin de compte, ce projet constituera un grand pas en avant vers Downtown Miami la création d'un véritable environnement urbain 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en créant un lieu dynamique pour travailler, faire des achats et vivre.  

Centre mondial de Miami

 

Wynwood

Wynwood, qui connaît une gentrification massive, sera également le catalyseur de l'hyper croissance des résidents qui viennent à Miami. Autrefois connu pour ses magasins et entrepôts à prix réduits, Wynwood est en train de devenir un centre commercial et résidentiel. Bien que peu de développements résidentiels soient prévus à Wynwood dans les prochaines années, nous pensons que Wynwood va devenir un centre résidentiel et hôtelier. 

Wynwood ne sera pas une collectivité de grande hauteur, mais nous nous attendons à voir des projets plus petits dans tout le quartier. La construction de deux grands projets commerciaux sur la 2e avenue a commencé et le garage Goldman est terminé et ouvert, d'autres projets de bureaux ayant été annoncés cette année. Wynwood va s'étendre à un rythme beaucoup plus élevé qu'auparavant, faisant boule de neige dans l'un des quartiers les plus prometteurs de toute la Floride. 

La transformation de l'ancien coin industriel de Miami date des débuts de Art Basel Miami Beach en 2002. Dans les années qui ont suivi, la jet-set internationale attirée par cette exposition a souvent recherché les artistes travaillant dans les studios des entrepôts convertis de Wynwood. Cet afflux artistique a contribué à l'évolution de Wynwood, qui est passé d'un quartier rempli d'entrepôts vétustes et de vitrines de magasins discount à un quartier sur le point de devenir un centre commercial et résidentiel florissant.

Le quartier a acquis un nouveau statut en 2009, lorsque Tony Goldman, qui avait déjà mené des efforts d'embourgeoisement à New York et à Miami Beach, a créé le Wynwood Walls, un projet de murale en plein air avec des contributions d'artistes de rue mondialement connus comme Shepard Fairey et Ron English. Bientôt, d'autres grands noms du développement new-yorkais comme David Edelstein et Moishe Mana ont suivi l'exemple de Goldman.

Le développement du quartier a fait un grand bond en avant en 2015, lorsque Miami a créé le Wynwood Neighborhood Revitalization District, un zonage visant à encourager la construction d'un plus grand nombre de copropriétés, d'appartements locatifs et de commerces de détail. Depuis lors, une série de projets à usage mixte et à haute densité ont été proposés. Au total, ils pourraient ajouter environ 1 000 unités résidentielles et 3,9 millions de pieds carrés de surface commerciale.

Wynwood Walls

 

Pourquoi est-ce le meilleur moment pour acheter à Miami ?

Le Downtown Miami marché de l'immobilier est actuellement en plein essor. La surconstruction Downtown Miami a temporairement créé une offre excédentaire de logements en copropriété. Nous nous attendons bientôt à ce que les prix augmentent en raison de l'absence quasi-totale d'inventaire à venir, alors que la demande est en hausse. 

Cela créera une opportunité unique à court terme pour les acheteurs dans les 6 à 9 prochains mois (jusqu'à l'hiver). Au début de l'année 2020, le manque de nouvelles constructions sera très prononcé, car le pipeline s'assèche et n'est pas réapprovisionné au même rythme que celui de Miami. 

Y a-t-il suffisamment de nouvelles constructions pour loger tous ces gens qui migrent vers Miami ? 

Probablement pas. Les inaugurations et les mises en chantier de futurs condominiums sont pratiquement nulles, de Coconut Grove à Fort Lauderdale. En outre, l'offre de nouvelles constructions Downtown Miami va tomber d'une falaise dans les 6 à 9 mois à venir, car la plupart des biens de ce cycle immobilier auront été livrés d'ici là. 

Dans le même temps, cependant, la demande pour les propriétés de Miami Fl augmente en raison de la migration fiscale et les gens voient les résultats de l'hyper gentrification de Miami. Et, ils aiment Miami maintenant. Le prix des maisons en Floride étant une fraction de ce qu'il est dans certains États où les taxes sont élevées, nous pensons que la demande peut augmenter assez rapidement. Si le dollar s'affaiblit, comme le dit Trump, Miami pourrait rapidement voir un rebondissement des acheteurs du Brésil, de l'Argentine, de la Colombie, du Mexique, etc.

Quels sont les projets en cours de réalisation Downtown Miami?

Au 1er juillet 2019, Downtown Miami seuls 7 projets (soit 2 186 unités) étaient en cours de construction. Sur ces 7 projets, trois projets totalisant 1 452 unités seront livrés d'ici la fin de 2019. Parmi les unités en construction aujourd'hui, il est probable que seulement 349 unités soient achevées en 2020 et que les 385 autres soient livrées en 2021.

 

Projets en construction au 1er juillet 2019

# Nombre d'unités de copropriété

Occupation prévue

Prix moyen par pied carré

Prix moyen de la liste par unité

Taille - Moyenne Sq. Ft. par unité

Brickell Flatiron

549

2019

$766

$1,100,000

1,437

Paramount Miami Worldcenter

513

2019

$706

$1,130,000

1,600

Missoni Baia

249

2020

$808

$1,580,000

1,956

Elysee

100

2020

$781

$2,340,000

3,303

Aston Martin Résidences

390

2021

$1,000

$2,240,000

2,240

Yotel Pad

215

2021

$660

$330,000

500

La brique intelligente

170

2021

$657

$550,000

838

Total /TLD Moyenne 

2,186

 

$780

   

 

Notez que la moyenne pondérée de toutes les unités livrées est de 780 $ par pied carré et que 5 des 7 projets ont été évalués en moyenne à plus de 1 000 000 $. Ceci démontre la trajectoire ascendante de l'immobilier Downtown Miami résidentiel.  

 

Quels sont les nouveaux projets de développement qui ne sont pas encore en construction mais qui font l'objet de réservations et de contrats ?

Comme le montre le tableau ci-dessous, seuls quatre projets font l'objet de réservations et de contrats. Nous appelons "projets en phase de planification" les projets qui ont été approuvés par la Commission européenne et que nous considérons comme des projets qui font l'objet de réserves ou de contrats. Avec un si petit nombre de projets en cours de réalisation, Downtown Miami il est garanti que l'inventaire sera épuisé en 2020 et 2021. 

Les projets en phase de réservation et de contrat sont un peu plus discutables quant à la date de livraison. Il est probable qu'aucun des projets ci-dessous ne sera livré en 2020 et qu'un seul projet, Una in Brickell, sera livré en 2021. 

 

Phase de réservation et de contrats à partir du 1er juillet 2019

# Nombre d'unités de copropriété

Occupation prévue

One River Point

426

2022

Natiivo

400

2022

Okan Tower

236

2022

Una Residences

135

2021

Total

1,114

 

 

Notez qu'au cours des 5 dernières années ½, Downtown Miami 9 661 appartements ont été livrés. Si l'on ajoute à cela les 1 400 appartements qui devraient être livrés d'ici la fin de l'année, cela fait environ Downtown Miami 3 064 appartements livrés en 2018, en plus des 1 821 appartements livrés en 2017 et des 2 209 appartements livrés en 2016. 

Un excédent temporaire de stocks, des incitations à la hausse des prix, un manque de nouvelles constructions et un environnement fiscal favorable sont autant de facteurs qui favorisent Downtown Miami appartements à vendre en 2019. Combiné à l'augmentation de la migration en provenance d'autres États, nous prévoyons que Miami connaîtra une croissance, en termes de population, d'économie et, en fin de compte, de prix des logements. 

Il ne faut pas confondre le segment de marché des Downtown Miami appartements à vendre avec celui de l'immobilier de luxe à Miami Beach, qui ne suit pas la même trajectoire qu'en Downtown Miami raison de la rareté des terrains à Miami Beach - ce sont deux segments distincts avec des moteurs de marché différents. Il y a cependant eu une surconstruction dans un quartier particulier de la plage, Sunny Islesqui suivra probablement le marché du centre-ville, bien qu'à des prix beaucoup plus élevés.

Que signifie tout cela pour Miami ?

C'est un bon moment pour investir dans des appartements à vendre à Downtown Miami, car nous considérons qu'il s'agit d'un point d'inflexion qui alimente un taux plus élevé de migration fiscale, alors que dans environ 6 mois, début 2020, les futures livraisons de nouvelles constructions tomberont d'une falaise. Et il y a très peu de choses dans les étapes prévues du cycle de développement, que vous verrez ci-dessous. 

"Downtown Miami contre Miami Beach Real Estate ".

 

Echo Brickell Miami-082413-edited-1

 

Si vous êtes resté sur la touche en attendant le bon moment pour investir dans l'immobilier de Downtown Miami luxe, c'est peut-être le moment idéal. La faiblesse de l'offre de nouvelles constructions est un indicateur avancé de l'évolution future des prix. Même si les promoteurs comblent le vide et lancent un tas de nouveaux projets, il faudra compter environ 36 à 48 mois, voire plus, avant que l'inventaire ne soit livré.

Afin d'aider les acheteurs et les investisseurs, nous avons récemment lancé notre foire aux questions lors de l'achat d'un appartement de luxe à Miami, où nous avons abordé des questions telles que

  • Comment savoir si c'est le bon moment pour acheter ?
  • Quel quartier dois-je prendre en compte lorsque j'achète une propriété à Miami ?
  • Dois-je acheter un appartement à Miami dans un projet de nouvelle construction ou dans un bâtiment existant ?
  • Lorsque vous achetez un appartement à Miami, comment savoir si vous obtenez le meilleur prix ?
  • Quelles sont les implications fiscales de l'achat d'un appartement de luxe à Miami ?
     


pablo-7

 

Downtown Miami Appartements à vendre

Miami Live MLS

 

PRÉVOIR UNE
RÉUNION EN PERSONNE AVEC NOTRE ÉQUIPE

PROGRAMMER UNE RÉUNION

Ai-je besoin d'un agent immobilier ?

DOWNTOWN MIAMI APARTMENTS FOR SALE BENEFIT FROM POPULATION GROWTH

CONNECT WITH AN EXPERT

According to Florida State economists at the Demographic Estimating Conference in May 2019, Florida will continue growing by more than 330,000 people a year through 2024. That works out to over 900 people per day. Such population growth is analogous to Florida adding the population of a city slightly larger than Orlando every year! Miami-Dade County, Palm Beach County, and Broward County have captured 45% of this growth. 


 

Within Florida, however, Miami has been the biggest winner! 

Downtown Miami demographics show it is now home to 92,235 people, which is projected to grow to 109,617 residents by 2021 according to the Miami Downtown Development Authority. That’s a whopping 18% increase in the next 3 years! 

Downtown Miami Condos For Sale

Where are all these people coming from? Why are they coming to Miami?

Most Downtown Miami residents are young professionals who enjoy a 24/7 lifestyle in an urban core with cultural and entertainment options.

Increasingly, residents from high-tax states like New Jersey, New York, California, Illinois, Massachusetts and Connecticut are making permanent moves to the Sunshine State. 

Enacted at the beginning of 2018, the new tax law has had negative effects on primary homeowners in high tax states. For instance, almost overnight, the new State and Local Tax (SALT) deduction limit of $10K essentially made owning a primary home more expensive. In addition, the new tax law lowered the amount of interest a primary homeowner could deduct to $750,000 from $1,000,000 on the purchase of primary homes after 2017.


Which Downtown Miami neighborhoods have seen the highest growth? 

Miami has hit an inflection point that will propel the city forward at a faster pace, creating even more demand.  Truth be told, Miami was, and still is in some areas, in dire need of a renaissance. However, hyper-development has worked to stimulate the economy and population growth. Brickell has seen the most development, as we note below. In addition, we seen strong growth in Edgewater. Going forward, we expect Brickell will continue with strong growth, but see other neighborhoods,  such as the Central Business District and Park West and Wynwood, will be the drivers of growth for the next 5-10 years.   

Brickell

Brickell has seen the highest growth in Downtown Miami with its population tripling between 2000 and 2016. Swire Properties’ vision of a future Brickell is what made this growth possible. Hatched in the last real estate cycle, it’s vision was resurrected in 2012.

Ultimately, Swire Properties invested over $1 billion in Phase I of Brickell City Center, which included two residential towers Reach and Rise (delivered in 2016 with 773 units), a huge gorgeous shopping mall, the trendy East Hotel and two office towers. Brickell City Center opened its doors in 2016. 

Phase II of Brickell City Center will see Brickell City Center expanding two city blocks including two condo towers (with a combined 1,000 units) and two office towers. 

Other developers followed Squire Properties in droves to Brickell. From 2012 to 2018, Brickell saw the delivery of close to 5,000 condos. In 2017 alone, Brickell saw 1,400 condo units delivered, including Brickell Heights (600 units), 1010 Brickell (387 units), Echo Brickell (185 units) and Brickell Ten (155 units). 

Not only has Brickell seen hypergrowth in residential development for sale and rent, it also has seen a significant increase in ancillary development that comes with hyper growth with the addition of countless restaurants, bars, grocery stores, gyms, movie theaters, etc. 

With all this development, Brickell is no longer just a neighborhood for Miamians, as it’s now routinely the preferred choice for visitors, who opt to stay in the new hotels like SLS Lux, Kimpton, JW Marriott, W Miami, Mandarin Oriental and Four Seasons Downtown instead of those on South Beach, which is only 15 minutes away.

Edgewater

Edgewater has seen significant development, adding 2,800 units from 2014 to June 2019.  Most of this is attributed to projects that were delivered In the last 18 months, which saw Related Group deliver its Paraiso projects Gran Paraiso (317 units), One Paraiso (275 units), Paraiso Bay Views (396 units), Paraiso Bay Tower 1 (360 units). Edgewater’s two newest projects, Elysee and Missoni Baia up the game.

Givenchy Tom Ford Miami Design District

 

Which other neighborhoods will see future hyper growth?

Park West / Central Business District near Miami Worldcenter

Other neighborhoods are set to follow Brickell’s residential hyper-growth, especially the Central Business District and Park West. These neighborhood will greatly benefit from the addition of Miami World Center, which is slated to open in stages later in 2019. The CBD also has Bayside Marketplace and Bayfront Park.

Miami Worldcenter 

Like Brickell City Center, which has had a transformative effect on the Brickell neighborhood, Miami Worldcenter is destined to have a similar transformative effect. Miami Worldcenter is an ambitious 17-acre mixed-use development in Miami’s urban core, set between Northeast 6th and 11th Streets, and between Northeast Second and North Miami Avenues, at the junction of I-95 and I-395. 

Miami Worldcenter will feature a top-tier indoor / outdoor mall, a huge Marriott hotel and convention center, an outdoor pedestrian mall, and over 1,000 Miami condos for sale.

This transformative project is exactly what Miami needs to become a truly urban environment, creating density in the core not only during the day, but also after dark – something that most Downtown Miami neighborhoods have lacked for decades. 

For those who don’t know Miami, Miami Worldcenter is located in the “Arts and Entertainment District”. However, that is just a nice name for an area full of dodgy warehouse nightclubs, vacant parking lots and untoward activities, which have littered the neighborhood for years. 

The addition of Miami Worldcenter will bring the neighborhood more in line with the great modern residences that have risen along the development’s eastern flank along Biscayne Boulevard, namely, luxury condo buildings Marquis, Ten Museum Park, 1000 Museum (under development), 900 Biscayne and Marina Blue. As well as in line with the new Pérez Art and Frost Science museums in Museum Park further east along the bay and Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, a few blocks to the northeast.

The Mall at the Miami Worldcenter will feature 765,000 square feet of retail, including a Bloomingdales and Macy’s as anchor stores. Like that of Lincoln Road, the 7th street Promenade will feature specialty shops, restaurants, bars and nightclubs. 

In addition, the 56-story 1,800-room Marriott Marquis Hotel and Convention Center will be one of the largest convention centers in the US and be directly connected to the mall and rest of the Miami Worldcenter. In addition, public transportation via the Metro Mover and All Aboard Florida will be very close by, making the center easily accessible not only by car.

We see great value in Miami World Center, not only for its adjacent residents, but also for Miami residents and visitors alike. Once further along, we expect to see announcements in the area of more towers with Miami condos for sale, as well as for rent, creating even more needed density. Ultimately, this project will be one big leap forward toward Downtown Miami becoming a truly 24/7 urban environment by creating a vibrant place to work, shop and live.  

Miami World Center

 

Wynwood

Wynwood which is undergoing massive gentrification will also be catalysts for hyper growth in residents coming to Miami. What was once known for its tired discount stores and warehouses, Wynwood is emerging as a commercial and residential center. While not a lot of residential development planned for Wynwood in the next year or so, we believe that Wynwood will grow into a residential and hospitality hubspot. 

Wynwood will not be a high rise community, but we expect to see smaller projects across the neighborhood. The construction of two large commercial projects on 2nd Avenue have begun and the Goldman Garage has been completed and open, with more office projects announced this year. Wynwood will expand at a much higher rate than before, snowballing into one of the most promising neighborhoods in all of Florida. 

The transformation of the one-time industrial corner of Miami dates to the 2002 debut of Art Basel Miami Beach. In the intervening years, the international jet set drawn to this art show has often sought out the artists working in studios inside of Wynwood’s converted warehouses. This artistic influx contributed to Wynwood’s evolution from a district filled with tired warehouses and discount retail storefronts to a neighborhood on the cusp of becoming a flourishing commercial and residential center.

The neighborhood achieved a new status in 2009, when Tony Goldman, who had already spearheaded gentrification efforts in New York and Miami Beach, created the Wynwood Walls, an open-air mural project with contributions from globally known street artists like Shepard Fairey and Ron English. Soon other big-name New York developers like David Edelstein and Moishe Mana were following Goldman’s lead.

Development in the district took a huge leap forward in 2015, when Miami created the Wynwood Neighborhood Revitalization District, a zoning overlay to encourage the construction of more condominiums, rental apartments and retail shops. Since then, a slew of high-density mixed-use projects have been proposed. Altogether, they could add about 1,000 residential units and 3.9 million square feet of retail space.

Wynwood Walls

 

Why is now the best time to buy in Miami?

The Downtown Miami real estate market is currently in the sweet spot. Overbuilding in Downtown Miami has temporarily created excess condo supply. We soon expect prices to go higher because of virtually no future inventory coming online at a time that demand is rising. 

This will create a unique short-term opportunity for buyers in the next 6 to 9 months (thru the winter). At some point in early 2020, the lack of new construction will be very pronounced, as the pipeline dries up and is not replenished at the same rate as Miami has been seeing. 

Is there enough new construction supply to house all these people migrating to Miami? 

Probably not. Groundbreakings and future condominium startups are virtually at zero, from Coconut Grove to Fort Lauderdale. In addition, New construction supply in Downtown Miami will fall off a cliff in the next 6 - 9 months as most everything in this real estate cycle will have been delivered by then. 

At the same time, however, demand for Miami Fl properties is heating up because of tax migration and people are seeing the results of Miami’s hyper gentrification. And, they love Miami now. With home prices in Florida at a fraction of what they are in some high tax states, we believe demand can heat up pretty quickly. If the dollar weakens, as Trump has been talking the dollar down, Miami could quickly see a rebound in buyers from Brazil, Argentina, Colombia, and Mexico, etc.

Which projects are now under construction in Downtown Miami?

As of July 1, 2019, Downtown Miami had only 7 projects (or 2,186) units under construction. Of the 7 projects, three projects totalling 1,452 units will be delivered by the end of 2019. Of those units under construction today, we are likely to see only 349 units completed in 2020 and the remaining 385 delivered in 2021.

 

Under Construction Projects as of July 1, 2019

# of Condo Units

Anticipated Occupancy

Average Price Per Sq. Ft

Average List Price per Unit

Size - Average Sq. Ft. per Unit

Brickell Flatiron

549

2019

$766

$1,100,000

1,437

Paramount Miami Worldcenter

513

2019

$706

$1,130,000

1,600

Missoni Baia

249

2020

$808

$1,580,000

1,956

Elysee

100

2020

$781

$2,340,000

3,303

Aston Martin Residences

390

2021

$1,000

$2,240,000

2,240

Yotel Pad

215

2021

$660

$330,000

500

Smart Brickell

170

2021

$657

$550,000

838

Total/Wtd. Avg. 

2,186

 

$780

   

 

Note that the weighted average of all units being delivered is $780 per square foot and 5 of the 7 projects were priced on average over $1,000,000. This demonstrates the upward trajectory of Downtown Miami residential real estate.  

 

Which new development projects that are not yet under construction but are taking reservations and writing contracts?

As shown in the table below, only four projects that are taking reservations and writing contracts. We call that the Planning Stage projects are those that have been approved by the , which we consider those projects that are taking reservations or signing contracts. With such a scant number of projects in the pipeline, Downtown Miami is guaranteed to have an inventory crunch in 2020 and 2021. 

Projects in the Reservation and Contract Stages are a bit more questionable as to when they will be delivered. Odds are that none of the projects below will be delivered in 2020 and only one project Una in Brickell will be delivered in 2021. 

 

Reservation and Contracts Stage as of July 1, 2019

# of Condo Units

Anticipated Occupancy

One River Point

426

2022

Natiivo

400

2022

Okan Tower

236

2022

Una Residences

135

2021

Total

1,114

 

 

Note that during the last 5 ½ years, Downtown Miami saw 9,661 condos delivered. Add 1,400 expected to be delivered by the end of this year, that comes out to about Downtown Miami saw 3,064 condos delivered in 2018, on top of 1,821 condos delivered in 2017 and 2,209 condos were delivered in 2016. 

Temporary excess inventory, high price incentives, a lack of new construction and favorable tax environment all favor Downtown Miami apartments for sale in 2019. Combined with the increase in migration from other states, we expect Miami to grow, in terms of its population, its economy and, ultimately, its home prices. 

What is happening in the Downtown Miami apartments for sale market segment should not be confused with Miami Beach Luxury Real Estate, which doesn’t follow the same trajectory as Downtown Miami given the scarcity of land in Miami Beach – these are two distinct segments with different market drivers. Overbuilding, however, has occurred in one particular neighborhood on the beach, Sunny Isles, which will likely track the Downtown Market, albeit at much higher prices.

What does all of this mean for Miami?

It’s a good time to invest in apartments for sale in Downtown Miami, as we see this as an inflection point fueling a higher rate of tax migration, at the same time, in about 6 months in early 2020, future new construction deliveries will fall off a cliff. And, there is very little in the Planned Stages of the Development Cycle, which you will see below. 

"Downtown Miami vs Miami Beach Real Estate"

 

Echo Brickell Miami-082413-edited-1

 

If you have been sitting on the sidelines waiting for the right time to invest in Downtown Miami Luxury Real Estate now may be just that perfect time. Low supply of new construction is a leading indicator of future price action. Even if developers fill the void and launch a bunch of new developments, by the time they are delivered, it will be approximately 36-48 months or even longer before the inventory is delivered.

In order to help home buyers and investors, we recently launched our Frequently Asked Q&A When Buying Miami Luxury Condos where we addressed issues like:

  • How Do I Know if Now is the Right Time to Buy?
  • Which Neighborhood Should I Consider When Buying a Miami Property?
  • Should I Buy a Miami Condo in a New Construction Project or in an Existing Building?
  • When Buying a Miami Apartment, How Do I Know I am Getting the Best Price?
  • What Are the Tax Implications when Buying Luxury Apartments in Miami?
     


pablo-7

 

Downtown Miami Apartments For Sale

Miami Live MLS

 

SCHEDULE AN IN-PERSON
MEETING WITH OUR TEAM

SCHEDULE A MEETING

Do I need a Realtor?