1031 EXCHANGE RULES - IMPÔT SUR LES GAINS EN
CAPITAL DEFFERAL

SE CONNECTER AVEC UN EXPERT

Un échange 1031 est un échange à imposition différée que l'IRS autorise pour les biens d'investissement. Le terme "échange" ne fait pas référence à l'échange réel de biens entre deux propriétaires, mais au processus de vente d'un bien et d'achat d'un autre. L'article 1031 du code des revenus internes régit ces transactions, d'où la référence à l'échange 1031.

Il y a plus-value lorsque le prix de vente d'un bien est supérieur à son prix d'achat initial. Les plus-values sont soumises à un impôt minimum de 15 % pour les particuliers et de 35 % pour les sociétés. Un échange 1031 reporte l'impôt sur les plus-values à une date ultérieure à celle à laquelle il serait normalement payé. 

AVANTAGES DE 1031 EXCHANGE RULES

Le principal avantage d'un échange à imposition différée est que le contribuable peut disposer d'un bien sans encourir d'obligation fiscale immédiate. Cela permet au contribuable de conserver le pouvoir de gain des dollars d'impôts différés tout en échangeant des actifs.

Par exemple, au lieu de vendre un bien d'investissement et de payer l'impôt sur les plus-values puis d'utiliser le produit net pour acheter un autre bien, l1031 Exchange rules 'investisseur peut renoncer à payer l'impôt sur les plus-values et utiliser le produit total de la vente pour investir dans le nouveau bien, ce qui permet de reporter l'impôt sur les plus-values jusqu'à la vente du nouveau bien.

Un autre avantage est que les héritiers de l'investisseur bénéficient d'une majoration sur ces biens hérités. Alors que l'investisseur reçoit une base réduite pour le bien (par exemple, la base de l'ancien bien), à son décès, ses héritiers recevront le bien à sa juste valeur marchande à la date du transfert aux héritiers. Lorsque l'héritier va vendre le bien, il paiera un impôt sur la différence entre le nouveau prix de vente et la juste valeur marchande du bien au moment de l'héritage.

 

BIENS EN NATURE

1031 Exchange rules exigent que les deux propriétés soient des propriétés "de même nature". Les règles considèrent que l'échange d'un bien d'investissement résidentiel contre un bien d'investissement commercial, et vice versa, est un bien de même nature. Cependant, la propriété doit se trouver aux États-Unis, car un échange de biens américains contre des biens étrangers n'est pas considéré comme un bien de même nature selon les règles.


LES INCONVÉNIENTS D'UN ÉCHANGE 1031

Le contribuable doit également considérer que l'échange avec report d'impôt présente quelques inconvénients, à savoir

  1. Il y aura une base réduite (c'est-à-dire une valeur fiscale) dans la propriété de remplacement, puisque la base inférieure de l'ancienne propriété sera transférée à la nouvelle propriété. De ce fait, le contribuable aura des déductions d'amortissement sur la nouvelle propriété inférieures à celles qu'il aurait eues s'il avait acheté la propriété sans échange 1031.
  2. Les coûts de transaction liés à la réalisation d'un échange à imposition différée seront plus élevés, car le propriétaire devra payer des frais professionnels supplémentaires.
  3. Le contribuable ne peut pas utiliser le produit net de la cession du bien pour autre chose que le réinvestissement dans un bien immobilier. Dans le cas contraire, il y aura des conséquences fiscales sur le montant du produit non utilisé comme réinvestissement.

 

INTERMÉDIAIRE QUALIFIÉ

Un échange 1031 nécessite un intermédiaire qualifié, tel que défini par la section 1031 du code des impôts, pour gérer l'ensemble du processus.

Tous les produits de la vente, y compris les produits non monétaires (comme un bateau que vous pourriez recevoir en échange en plus du bien), doivent aller à l'intermédiaire qualifié pour être utilisés pour l'achat du nouveau bien. Tout ce que le vendeur reçoit directement ou indirectement (même si c'est peu important) disqualifiera l'ensemble de la transaction, ce qui entraînera la reconnaissance de la totalité du gain (et, dans le cas d'un acheteur étranger, entraînera une retenue FIRPTA).

 

DES RÈGLES TRÈS SPÉCIFIQUES CONCERNANT LES PÉRIODES D'IDENTIFICATION
ET D'ÉCHANGE

  1. La nouvelle propriété doit être située aux États-Unis.
  2. À compter de la date de clôture de l'ancien bien, le vendeur dispose de 45 jours civils pour fournir à l'intermédiaire qualifié une liste des biens qu'il souhaite acheter (cette liste est appelée "liste des 45 jours" et il y a généralement plus d'un bien sur la liste au cas où une affaire ne serait pas conclue).
  3. À compter de la date de clôture de l'ancien bien, le vendeur dispose de 180 jours civils pour acheter un ou plusieurs biens figurant sur la liste des 45 jours ;
  4. Le vendeur de l'ancienne propriété doit prendre le titre de propriété de la nouvelle propriété au même nom légal que celui sous lequel il possédait l'ancienne propriété.
  5. Le vendeur doit acheter un nouveau bien pour un montant égal ou supérieur au prix de vente de l'ancien bien.
  6. Les liquidités provenant de la vente de l'ancien bien, après paiement des frais de clôture et des dettes, doivent aller à l'intermédiaire qualifié et être utilisées pour l'achat du nouveau bien.

Le délai de 45 jours doit être strictement respecté, car il n'est en aucun cas extensible, même si le 45e jour tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié légal aux États-Unis. La période d'échange se termine exactement 180 jours après la date à laquelle la personne transfère le bien abandonné ou à la date d'échéance de la déclaration d'impôt de la personne pour l'année d'imposition au cours de laquelle le transfert du bien abandonné a eu lieu, selon la première éventualité. Là encore, le délai de 180 jours doit être strictement respecté, car il n'est en aucun cas prorogeable, même si le 180e jour tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié légal aux États-Unis.

1031 Exchange Rules - échange avec report d'impôt

 

1031 CHANGE POUR LES INVESTISSEURS ÉTRANGERS 

Les vendeurs non américains peuvent également bénéficier du traitement 1031 pour leurs actifs 

Le gouvernement américain permet à un vendeur étranger d'utiliser les dispositions de change 1031. En plus des règles normales mentionnées ci-dessus, la FIRPTA impose une exigence supplémentaire 1031 Exchange rules afin d'éviter la retenue de 10%. Cette exigence supplémentaire est que la personne responsable du transfert de l'ancien bien du vendeur étranger à l'acheteur/transférant (comme une société de titres ou de séquestre) doit recevoir du vendeur étranger soit

  1. Un certificat de retenue à la source délivré par l'IRS qui sanctionne l'échange particulier et permet au bénéficiaire du transfert d'éviter la retenue d'impôt, ou ;
  2. Avis du vendeur étranger qui certifie que le vendeur a demandé un certificat de retenue.

Tout d'abord, tout propriétaire étranger doit prévoir d'obtenir un ITIN bien avant le transfert de tout bien et de demander un certificat de retenue à la source dès que le transfert de propriété a été organisé. Deuxièmement, il est essentiel que tout vendeur étranger souhaitant effectuer un échange 1031 consulte un intermédiaire compétent, professionnel et qualifié dès le début du processus de vente, et qu'il se procure également des conseils fiscaux ou financiers auprès de conseillers expérimentés, afin de l'aider dans le processus de clôture et de déclaration d'impôts aux États-Unis. Si vous souhaitez obtenir des références pour un intermédiaire qualifié, veuillez nous le faire savoir. 

Ressource supplémentaire de notre CPA :

En règle générale, un transfert au titre de la section 1031, ou un échange de même nature, est une méthode utilisée pour reporter les impôts sur les plus-values réalisées sur des biens immobiliers de placement aux États-Unis lorsqu'ils sont vendus ou échangés contre un investissement différent les biens immobiliers qui sont considérés comme "similaires-kind propriété".Cela signifie que les biens immobiliers d'investissement réels doivent être échangés contre des biens immobiliers d'investissement, et non contre des biens immobiliers utilisés à des fins personnelles ou contre des biens non immobiliers. Nous supposons, sans en décider, qu'aux fins de la présente note, les exigences de l'article 1031 sont remplies.

Toutefois, dans ce cas, le bien est détenu par une personne non américaine à des fins fiscales (personne étrangère), ce qui ferait également tomber cet échange sous le coup de la FIRPTA. La retenue à la source FIRPTA est régie par les règles de l'article 1445. En vertu de la FIRPTA, si un bien est acheté à un étranger non-résident, l'acheteur américain doit retenir 15% de la valeur du bien dans la transaction pour l'envoyer à l'IRS. Cependant, comme il s'agit d'une transaction 1031, dans des circonstances limitées, si certaines conditions sont remplies, aucune retenue n'est requise.

En règle générale, en vertu de l'article 1. 1445-2(d)(2), un cessionnaire n'est pas tenu de retenir s'il existe une exception de retenue, par exemple si le cédant fournit un avis écrit au cessionnaire indiquant qu'en raison d'une disposition de non reconnaissance de l'IRC, le cédant n'est pas tenu de reconnaître tout gain ou perte concernant le transfert, et que le cessionnaire fournit l'avis écrit à l'IRS dans les 20 jours suivant le transfert à l'adresse suivante :

P.O. Box 21086, Drop Point 8731, FIRPTA Unit, Philadelphia, PA 19114-0586

Cet avis écrit doit contenir les informations suivantes, conformément à l'article 1445-2(d)(2)(iii), et être vérifié comme étant véridique et signé sous peine de parjure par le cédant, l'étranger non-résident :

  1. a) Une déclaration selon laquelle le document présenté constitue un avis de transaction de non-reconnaissance ou une disposition conventionnelle conformément aux exigences de l'article 1.1445-2(d)(2) ;

  2. b) Le nom, le numéro de sécurité sociale (ou un autre numéro d'identification) et l'adresse du domicile de la personne étrangère ;

  3. c) Une déclaration selon laquelle le particulier étranger n'est pas tenu de reconnaître un gain ou une perte en rapport avec le transfert ;

  4. d) une brève description du transfert ; et

  5. e) Un bref résumé du droit, de l'article 1031 dans notre cas, et des faits à l'appui de la demande de reconnaissance

    de gain ou de perte n'est pas nécessaire en ce qui concerne le transfert.

 

En plus des étapes énumérées ci-dessus, l'article 1445-2(d)(2)(iv) stipule que l'exclusion de retenue ci-dessus n'est disponible que pour les participants d'une opération en vertu de l'article 1031, si l'opération est effectuée simultanément, c'est-à-dire que les deux transferts en vertu de l'échange en vertu de l'article 1031 prennent effet le même jour. En outre, il ne doit pas y avoir de coupons, par exemple en espèces, reçus par l'individu étranger dans le cadre des transactions. Ainsi, si les biens cédés par le particulier étranger valent plus que les biens qu'il reçoit, et qu'il y a un paiement en espèces au particulier étranger pour égaliser la contrepartie, la FIRPTA est déclenchée et la retenue sera obligatoire. Cela peut également se produire si le bien remis par la personne étrangère n'est pas hypothéqué, mais que le bien reçu est hypothéqué et assumé.

En l'absence de respect des restrictions spéciales de l'article 1031, c'est-à-dire l'exigence simultanée et l'exigence de non démarrage, la seule possibilité d'éviter la retenue FIRPTA est d'obtenir un certificat de retenue de l'IRS. Les détails et la planification d'un tel certificat dépassent le cadre de cette note.
Pour résumer, les étapes suivantes sont nécessaires, en supposant que les exigences de l'article 1031 sont par ailleurs respectées :

  1. 1) S'assurer qu'il n'y a absolument aucune botte, c'est-à-dire qu'aucune somme d'argent n'est transférée à la personne étrangère dans le cadre de l'échange.

  2. 2) Veiller à ce que le contrat d'échange et les documents de clôture prévoient expressément que les deux transferts prennent effet le même jour.

  3. 3) Veiller à ce qu'un avis écrit de non-reconnaissance soit fourni par la personne étrangère l'autre partie à l'échange, contenant les exigences relatives à l'avis énumérées ci-dessus.

  4. 4) Assurez-vous que l'autre partie à l'échange qui reçoit l'avis envoie l'avis à l'IRS, à l'adresse suivante :

              a. P.O. Box 21086, Drop Point 8731, FIRPTA Unit, Philadelphie, PA 19114-0586

Un conseiller juridique doit être consulté et fournir des conseils juridiques pour s'assurer que ces questions sont réglées à la clôture.

 

Investir à Miami

 

PRÉVOIR UNE
RÉUNION EN PERSONNE AVEC NOTRE ÉQUIPE

PROGRAMMER UNE RÉUNION

Ai-je besoin d'un agent immobilier ?

1031 EXCHANGE RULES - 
CAPITAL GAINS TAX DEFFERAL

CONNECT WITH AN EXPERT

A 1031 Exchange is a tax-deferred exchange that the IRS allows on investment property. “Exchange” refers not to the actual exchange of properties between two owners, but to the process of selling of one property and buying another. Section 1031 of the Internal Revenue Code governs these transactions, hence the reference to 1031 Exchange.

A capital gain results when the selling price of an asset is higher than its original purchase price. Capital gains are subject to a minimum of 15% tax for individuals and a 35% tax for corporations. A 1031 Exchange defers the capital gains tax to a later date than it would normally be paid. 

ADVANTAGES OF 1031 EXCHANGE RULES

The primary advantage of a tax-deferred exchange is that the taxpayer may dispose of property without incurring any immediate tax liability. This allows a taxpayer to keep the earning power of deferred tax dollars while at the same time exchanging assets.

For example, rather than sell an investment property and pay the capital gains tax and then use the net proceeds to buy another property, the 1031 Exchange rules allow an investor to forego paying the capital gains tax and use the total proceeds of the sale to invest in the new property, thereby deferring the capital gains tax until the new property is sold.

Another advantage is that the investor’s heirs get a stepped-up basis on such inherited property. While the investor receives a reduced basis in the property (e.g., the basis in the old property), upon the investor’s death, his or her heirs would receive the property at fair market value at the date of transfer to the heirs. When the heir goes to sell the property, they will pay tax on the difference between the new selling price and the fair market value of the property at the time of inheritance.

 

LIKE-KIND PROPERTY

1031 Exchange rules require that the two properties be “like-kind” property. The rules consider the exchange of residential investment property for commercial investment property, and vice versa, to be like-kind. However, the property must be in the US, as an exchange of US property for foreign property is not considered “like-kind” under the rules.


DISADVANTAGES OF A 1031 EXCHANGE

The taxpayer should also consider that there are a couple of disadvantages to a tax-deferred exchange, as follows:

  1. There will be a reduced basis (i.e., tax value) in the replacement property, since the lower basis from the old property will transfer to the new property. Because of this, the taxpayer will have lower depreciation deductions on the new property than he or she would have had if he or she purchased the property without a 1031 exchange.
  2. There will be increased transactional costs for completing a tax-deferred exchange, as the owner will incur additional professional fees.
  3. The taxpayer may not use any of the net proceeds from the disposition of the property for anything except reinvestment in real property. Otherwise, there will be tax consequences on the amount of the proceeds not used as reinvestment.

 

QUALIFIED INTERMEDIARY

A 1031 Exchange requires a Qualified Intermediary, as defined by Section 1031 of the Internal Revenue Code, to handle the entire process.

All of the proceeds from the sale, including non-cash proceeds (such as a boat that you might receive in trade in addition to the property), must go to the Qualified Intermediary to be used for the purchase of the new property. Anything received directly or indirectly by the seller (no matter how insignificant) will disqualify the entire transaction, resulting in the recognition of the entire gain (and in the case of a Foreign Buyer, resulting in FIRPTA withholding).

 

VERY SPECIFIC RULES RE: THE IDENTIFICATION
AND EXCHANGE PERIODS

  1. The new property must be located within the US.
  2. From the closing date of the old property, the seller has 45 calendar days to provide the Qualified Intermediary with a list of properties they want to buy (this list is called “The 45-Day List” and there is typically more than one property on the list in case a deal falls through).
  3. From the closing date of the old property, the seller has 180 calendar days to purchase one or more of the properties on The 45-Day List;
  4. The seller of the old property must take title to the new property in the same legal name in which they owned the old property.
  5. The seller must buy new property for an amount equal to, or greater than, the sale price of the old property.
  6. Cash from the sale of the old property, after paying closing costs and liabilities, must go the Qualified Intermediary and be used for the purchase of the new property.

The 45-day timeline must be strictly followed, as it is not extendable in any way, even if the 45th day falls on a Saturday, Sunday or legal US holiday. The Exchange Period ends at exactly 180 days after the date on which the person transfers the property relinquished or on the due date for the person’s tax return for that taxable year in which the transfer of the relinquished property has occurred, whichever is earlier. Again, the 180-day timeline must be strictly followed, as it is not extendable in any way, even if the 180th day falls on a Saturday, Sunday or legal US holiday.

1031 Exchange Rules - tax deferred exchange

 

1031 EXCHANGE FOR FOREIGN INVESTORS 

Non US sellers can also qualify for 1031 treatment of their assets 

The US government makes it possible for a Foreign Seller to use the 1031 Exchange provisions. In addition to the normal rules noted above, FIRPTA imposes an additional requirement upon 1031 Exchange rules in order to avoid the 10% withholding. The additional requirement is that the individual responsible for transferring the old property from the Foreign Seller to the buyer/transferee (such as a title or escrow company) must receive from the Foreign Seller either:

  1. A Withholding Certificate issued by the IRS that sanctions the particular exchange and allows the transferee to avoid withholding any tax, or;
  2. Notice from the Foreign Seller that certifies that the seller has applied for a Withholding Certificate.

First, any foreign property owner should plan ahead to obtain an ITIN far in advance of transferring any property, and to apply for a withholding certificate as soon as any property transfer has been arranged. Second, it is critical that any Foreign Seller wishing to complete a 1031 Exchange consults with a knowledgeable, professional, qualified intermediary early in the sale process, and as well procures tax or financial counsel from experienced advisors, to assist them with the closing and US tax filing process. If you would like references for a Qualified Intermediary, please let us know. 

Additional resource from our CPA:

Generally, a section 1031 Transfer, or a Like-Kind Exchange, is a method used to defer capital gains taxes on investment real estate property in the United States when it is sold, or exchanged, for a different investment real estate property that is considered “like-kind property”, meaning that actual investment real estate must be exchanged for investment real estate, and not real estate used for personal reasons or non-real estate assets. We assume without deciding that for purposes of this memo the requirements of section 1031 are satisfied.

However, in this case, the property is owned by a non-US person for tax purposes (foreign individual) which would also make this exchange fall under FIRPTA. FIRPTA withholding is governed by the rules of section 1445. Under FIRPTA, if a property is purchased from a non-resident alien, the US buyer must withhold 15% of the value of the property in the transaction to send to the IRS. However, since this is a 1031 transaction, in limited circumstances if certain conditions are met no withholding is required.

As a general rule, under section 1. 1445-2(d)(2), a transferee is not required to withhold if there is a withholding exception available, e.g., if the transferor provides a written notice to the transferee stating that due to a nonrecognition provision of the IRC, the transferor is not required to recognize any gain or loss with respect to the transfer, and the transferee provides the written notice to the IRS within 20 days of the transfer at the following address:

P.O. Box 21086, Drop Point 8731, FIRPTA Unit, Philadelphia, PA 19114-0586

This written notice must contain the following information, according to section 1445-2(d)(2)(iii), and be verified as true and signed under penalties of perjury by the transferor, the non-resident alien:

  1. a)  A statement that the document submitted constitutes a notice of a nonrecognition transaction or a treaty provision pursuant to the requirements of §1.1445-2(d)(2);

  2. b)  The name, social security number (or some other identifying number), and the home address of the foreign individual;

  3. c)  A statement that foreign individual is not required to recognize any gain or loss with respect to the transfer;

  4. d)  A brief description of the transfer; and

  5. e)  A brief summary of the law, section 1031 in our case, and facts supporting the claim that recognition

    of gain or loss is not required with respect to the transfer.

 

In addition to the steps listed above, section 1445-2(d)(2)(iv) states that the above withholding exclusion is only available to participants of a section 1031 transaction, if the transaction is done simultaneously, i.e., both transfers under the section 1031 exchange take effect on the same day. Moreover, there must be no boot, e.g. cash, received by the foreign individual as part of the transactions. Thus, if the property surrendered by the foreign individual is worth more than the property the foreign individual receives, and there is a cash payment to the foreign individual to equalize the consideration, FIRPTA is triggered and withholding will be mandatory. This could also arise if the property surrendered by the foreign individual has no mortgage but the property received has a mortgage which is assumed.

In the absence of meeting the special section 1031 restrictions, i.e. the simultaneous requirement and the no- boot requirement, the only avenue to avoid FIRPTA withholding is to obtain a withholding certificate from the IRS. The details and planning for such certificate is beyond the scope of this memo.
To summarize, the following steps are necessary, assuming the requirements of section 1031 are otherwise complied with:

  1. 1)  Ensure that there is absolutely no boot, i.e., no cash is being transferred in the exchange to the foreign individual.

  2. 2)  Ensure that the exchange contract and closing documents specifically result in both transfers being effective on the same day.

  3. 3)  Ensure that a written notice of non-recognition is provided by the foreign individual the other party to the exchange containing the requirements for the notice listed above.

  4. 4)  Ensure that other party to the exchange receiving the notice sends the notice to the IRS, at the following address:

              a. P.O. Box 21086, Drop Point 8731, FIRPTA Unit, Philadelphia, PA 19114-0586

Legal counsel should be consulted and provide legal advice to make sure these matters are accomplished at closing.

 

Invest In Miami

 

SCHEDULE AN IN-PERSON
MEETING WITH OUR TEAM

SCHEDULE A MEETING

Do I need a Realtor?