Vivre à Nolita

Nolita est un quartier petit mais plein de boutiques, de restaurants et de galeries. Nolita signifie "North ofLittle Italy", et le quartier a été historiquement habité par des immigrants italiens. Aujourd'hui, de nombreux descendants âgés de ces immigrants vivent encore dans le quartier. Ils sont rejoints par de jeunes professionnels et des familles qui sont attirés par le calme du quartier. Nolita, qui est situé à l'est de SoHo, à l'ouestLower East Side, au sud de NoHo et au nord de Little Italyest une belle enclave dans le Lower Manhattan qui a un véritable esprit communautaire.

Nolita Attractions

De nombreuses personnes se rendent à Nolita pour faire des achats. Nolita abrite des chaînes de magasins haut de gamme, comme Rag & Bone et Vince. On y trouve également de nombreux magasins de vintage et des boutiques chics, comme le magasin de vêtements éclectique Creatures of Comfort. Les amateurs de livres affluent chez McNally Jackson, une librairie indépendante qui propose un grand choix d'ouvrages de fiction et de non-fiction. Ils y organisent également des événements avec les meilleurs auteurs.

Appartements Nolita

Les amateurs d'art se rendent souvent à Nolita pour voir le Centre international de la photographie. Ce musée a été fondé en 1974 et a présenté plus de 700 expositions qui montrent le pouvoir de la photographie. Lorsque vous vous rendez au PCI, vous avez droit à des images saisissantes et puissantes qui racontent une histoire claire. Après avoir visité le PCI, allez voir d'autres galeries d'art indépendantes dans tout Nolita. Vous verrez également beaucoup d'art lorsque vous vous promènerez. Dans tout le quartier, de magnifiques peintures murales sont peintes sur les murs, ajoutant des touches de couleur dans les rues de Nolita.

Restaurants et bars Nolita

Dans le rayon de quatre pâtés de maisons de Nolita, vous trouverez un mélange impressionnant de cuisine du monde entier. Nolita a tout pour plaire, des petits restaurants à emporter comme le restaurant japonais Eight Turn Crepe aux restaurants de tapas méditerranéens branchés comme Estela. De plus, Nolita montre ses racines italiennes avec des pizzerias comme L'asso, qui propose des garnitures uniques comme des poires et des choux de Bruxelles. Peasant est un autre endroit populaire pour les plats italiens. Cet endroit rustique sert des plats italiens classiques cuits au feu de bois, notamment des pizzas, des gnocchis et des lasagnes.

Nolita Lofts

Si vous cherchez un endroit pour prendre un cocktail, rendez-vous au Botancia Bar. Ce bar de plongée situé au sous-sol est un endroit très apprécié des personnes qui viennent après le travail et qui y passent un happy hour en semaine. Si vous cherchez une boisson qui vous rafraîchira par une chaude journée, essayez le bar rempli d'alcool de Mother's Ruins. En plus de leur célèbre slushy, Mother's Ruins propose également un grand menu avec des versions haut de gamme de la nourriture classique des bars, comme les ailes de canard et les poppers marinés. Les bars chics de Nolita attirent toujours la foule.

Les autres quartiers environnants sont SoHo, NoHo et Lower East Side.

Relatif :

Rapport sur le marché des appartements en copropriété à Manhattan

Les meilleurs quartiers de NYC pour acheter un appartement 

Guide des nouveaux appartements de SoHo, West SoHo et Nolita

 

ManhattanMiami Web

One Kenmare Square

One Kenmare Square La façade est composée de bandes horizontales alternées de briques et de verre sur une courbe ondulante qui se déplace à chaque étage. La brique en bande rappelle les anciens entrepôts qui font partie de cette partie de la ville. La brique des façades avant est d'un gris irisé texturé. À différents moments de la journée, la brique semble changer de couleur, passant d'un reflet argenté à un gris pourpre, puis au noir.

The Seymour

The Seymour est conçu pour offrir à ses habitants de beaux appartements ainsi qu'un environnement qui offre luxe, tranquillité et plaisir, en commençant par son hall d'entrée qui ressemble à celui d'un hôtel-boutique et en poursuivant jusqu'aux espaces de commodités bien sélectionnés et conçus.

Walker Tower

Ralph Thomas Walker, qui a été salué dans le New York Times comme "l'architecte du siècle", a conçu Walker Tower, qui a été achevé en 1929.

Baccarat Hotel NY et résidences

Au sommet du nouveau star vaisseau Baccarat Hotel amiral se trouve une collection exclusive de 59 brillantes résidences désormais disponibles à l'occupation, avec toute l'intimité et la sécurité d'un condominium et les services et privilèges d'un hôtel. L'immeuble de 50 étages situé à l'angle de la 5e Avenue et de la 53e Rue, directement en face du Musée d'art moderne, est une icône instantanée.

The Caledonia

The CaledoniaLa première tour de condominiums de luxe de Manhattan sur le très attendu High Line Park est située au 450 West 17th Street, entre les neuvième et dixième avenues. Situées à la jonction de la 9e West Chelsea et de la Meatpacking District10e Avenue, ces résidences en copropriété offrent une vue imprenable sur l'Hudson River et sur la ligne d'horizon de Manhattan.

One Madison

One Madison est l'un des condominiums de nouvelle construction les plus prisés dans le très convoité Flatiron District de Manhattan. S'élevant sur 60 étages et situé au 23 East 22 Street à New York, sa façade de verre étincelante attirera certainement le regard, mais ses intérieurs luxueux et ses équipements de classe mondiale ne sont pas moins attrayants. Il n'est pas surprenant que ses appartements offrent des vues parmi les meilleures de la ville.

Tempo

Situé au 300 East 23rd Street, à quelques instants de marche de Gramercy Park, c'Tempo est l'un des condominiums neufs les plus remarquables de Manhattan.

Superior Ink

Construit sur le site de l'ancienne Superior Ink usine, cet aménagement moderne en bordure de rivière est l'un des condominiums de nouvelle construction les plus prisésWest Village.

Soho Mews

SoHo MewsL'un des rares nouveaux développements de SoHo, conçu par Gwathmey Siegal. Il se compose de deux bâtiments résidentiels reliés par une cour privée paysagée, les SoHo Mews bâtiments se trouvent à la fois sur West Broadway, en face du SoHo Grand Hotel, et sur la rue classique Wooster St.

PRÉVOIR UNE
RÉUNION EN PERSONNE AVEC NOTRE ÉQUIPE

PROGRAMMER UNE RÉUNION

Nolita

Living in Nolita

Nolita is a small but jam-packed neighborhood filled with boutiques, restaurants, and galleries. Nolita stands for “North of Little Italy,” and the neighborhood was historically inhabited by Italian immigrants. Today, many elderly descendants of these immigrants still live in the neighborhood. They’re joined by young professionals and families who are attracted by how quiet the neighborhood is. Nolita, which is located East of SoHo, West of Lower East Side, South of NoHoand north of Little Italy, is a beautiful enclave in Lower Manhattan that has a true community feel.

Nolita Attractions

Many people visit Nolita to shop. Nolita is home to high-end chain shops, like Rag & Bone and Vince. It also has many vintage shops and chic boutiques, like eclectic clothing store Creatures of Comfort. Book lovers flock to McNally Jackson, an independent bookshop that has a large selection of fiction and non-fiction books. They also host events with top authors.

Nolita Apartments

Art lovers often visit Nolita to see the International Center of Photography. This museum was founded in 1974, and they’ve presented over 700 exhibits that show the power of photography. When you go to the ICP, you’ll be treated to visually arresting, powerful images that tell a clear story. After visiting the ICP, check out some of the other independent art galleries throughout Nolita. You’ll also see plenty of art when you're just walking around. Throughout the neighborhood, there are gorgeous murals painted on the walls, adding pops of color to Nolita's streets.

Nolita Restaurants and Bars

Within Nolita’s four-block radius, you’ll find an impressive mix of cuisine from around the world. Nolita has everything from tiny grab-and-go places like Japanese eatery Eight Turn Crepe to trendy Mediterranean tapas restaurants like Estela. Plus, Nolita shows its Italian roots with pizza places like L’asso, which has unique toppings like pears and Brussel sprouts available. Peasant is another popular spot for Italian fare. This rustic spot serves classic wood-fired Italian dishes, including pizza, gnocchi, and lasagna.

Nolita Lofts

If you’re looking for a spot to grab a cocktail, check out Botancia Bar. This basement dive bar is a popular spot for the after-work crowd, and they have a happy hour on weekdays. If you’re looking for a drink that will cool you down on a hot day, try the booze-filled at Mother’s Ruins. Along with their famous slushy, Mother’s Ruins also has a large menu with high-end versions of classic bar food, like duck wings and pickled pepper poppers. Nolita’s chic bars always draw in a crowd.

Other surrounding neighborhoods are SoHo, NoHo and Lower East Side.

Related:

Manhattan Condo Market Report

Best NYC Neighborhoods to Buy a Condo 

SoHo, West SoHo & Nolita New Development Condo Guide

 

ManhattanMiami Web

One Kenmare Square

One Kenmare Square façade is composed of alternating horizontal bands of brick & glass on an undulating curve that shifts at every floor. The banded brick is reminiscent of the old warehouse buildings that are part of this part of the city. The brick on the front façades is a textured iridescent gray. At different times of day, the brick will appear to change color, from a silvery sheen to purple gray, to black.

The Seymour

The Seymour is designed to provide its inhabitants with beautiful apartments as well as an environment that provides luxury, tranquility and fun, starting with its boutique hotel-like lobby and following through to the well selected and designed amenity spaces.

Walker Tower

Ralph Thomas Walker, who was hailed in The New York Times as the “architect of the century”, designed Walker Tower, which was completed in 1929.

Baccarat Hotel NY and Residences

High atop the new five star flagship Baccarat Hotel is an exclusive collection of 59 brilliant residences now available for occupancy, with all the privacy and security of a condominium and the services and privileges of hotel living. The 50-story building at 5th Avenue and 53rd Street, directly across from the Museum of Modern Art, is an instant icon.

The Caledonia

The Caledonia, Manhattan’s first luxury condominium tower on the highly anticipated High Line Park, is located at 450 West 17th Street between Ninth and Tenth Avenues. Situated at the nexus of West Chelsea and the Meatpacking District, these condominium residences reveal breathtaking views of the Hudson River and Manhattan skyline.

One Madison

One Madison is one of the most desirable new build condominiums in Manhattan’s highly desirable Flatiron District. Rising 60 stories high and located at 23 East 22 Street in NY, its gleaming glass facade is sure to catch the eye, however its luxury interiors and world class amenities are no less appealing. It comes as little surprise that its apartments offer some of the best views of any in the city.

Tempo

Located at 300 East 23rd Street, just a few moments walk from Gramercy Park, Tempo is one of Manhattan’s most striking new build condominiums.

Superior Ink

Built on the site of the old Superior Ink factory, this modern riverside development is one of the highly desirable West Village’s most talked about new build condominiums.

Soho Mews

SoHo Mews, designed by Gwathmey Siegal, is one of the few new developments in SoHo.  Comprised of two residential buildings with a private landscaped courtyard connecting the two, SoHo Mews buildings front both West Broadway, across from SoHo Grand Hotel, and classic Wooster St.

SCHEDULE AN IN-PERSON
MEETING WITH OUR TEAM

SCHEDULE A MEETING