Vivre à SoHo

Le quartier de SoHo est l'un des endroits les plus branchés de Manhattan. SoHo, qui signifie "Sud de Houston", est célèbre pour la superbe architecture en fonte de son bâtiment. Les artistes sont attirés par les grands lofts aérés de SoHo, et ils ont commencé à s'installer dans le quartier à la fin des années 60. Aujourd'hui, SoHo accueille toujours de nombreux artistes et créateurs de tendances, et elle est également devenue une destination populaire pour les visiteurs de la ville. À l'intérieur des frontières de SoHo, vous trouverez des boutiques chics, des galeries d'art et des tonnes de restaurants de premier ordre. SoHo est bordée par Houston Street au nord, la Sixième Avenue à l'ouest, Canal Street au sud et Crosby Street à l'est. 

Attractions SoHo

Si vous aimez explorer les galeries d'art indépendantes, SoHo est l'endroit idéal pour vous. En vous promenant dans les rues de SoHo, vous rencontrerez une grande variété de galeries qui présentent tout, de l'art moderne à la photographie. Beaucoup de ces galeries se trouvent sur West Broadway, notamment la Martin Lawrence Gallery, qui possède des œuvres d'artistes de renom comme Picasso et Andy Warhol. Il y a aussi la Hugo Galerie, qui expose surtout des peintures d'artistes contemporains. SoHo est pleine de petites galeries qui présentent des œuvres d'art étonnantes.

Soho NYC

L'autre attraction principale de SoHo est le shopping. Le long de Broadway, vous trouverez de nombreux magasins de vêtements bien connus, dont Zara, Uniqlo, Bloomingdale's et Top Shop. Il y a également de nombreuses boutiques de créateurs indépendants à SoHo, comme le très branché Kirna Zabete et la boutique vintage What Goes Around Comes Around. Si vous êtes un amoureux des livres, ne manquez pas la librairie Housing Works Bookstore. Cette librairie d'occasion propose une large sélection de livres de fiction et de livres non fictionnels, et les recettes sont utilisées pour aider la population des sans-abri de New York.

Restaurants et bars SoHo

Le soir, les New-Yorkais et les visiteurs affluent à SoHo pour participer à la légendaire scène des restaurants et de la vie nocturne du quartier. Si vous êtes d'humeur méditerranéenne, essayez l'Antique Garage, qui se trouve dans un ancien atelier de mécanique. Les murs en briques apparentes, les décorations funky et les plats savoureux font de ce restaurant un des favoris locaux. De plus, le week-end, il y a souvent de la musique en direct.

Lofts de Soho

Si vous voulez partager quelques tapas avec vos amis, essayez la Boqueria. Ce bar à tapas offre de nombreuses possibilités aux végétariens et aux amateurs de viande, et ils ont un happy hour le week-end. Ou, si vous cherchez quelque chose de plus discret, essayez le Pegu Club. Ce bar branché prépare toutes leurs infusions et leurs jus, et il propose des petites assiettes d'inspiration asiatique à grignoter pendant que vous dégustez votre boisson.

SoHo est également l'endroit idéal pour tous ceux qui veulent écouter de la musique en direct tout en sirotant un cocktail. Le City Winery, seul établissement vinicole de New York offrant tous les services, organise souvent des spectacles dans ses vastes locaux. Vous pouvez également assister à des concerts de jazz dans la confortable Jazz Gallery. La scène nocturne de SoHo a quelque chose à offrir à chacun.

Les autres quartiers environnants sont NoLiTa, NoHo, Chinatown et Tribeca.

Relatif :

Rapport sur le marché des appartements en copropriété à Manhattan

Les meilleurs quartiers de Manhattan pour l'achat d'un appartement en 2020

SoHo, West SoHo & Nolita Guide du nouveau logement en copropriété

 

ManhattanMiami Web

 

305W16

Lancé en juin 2011 et situé à l'angle de la 8e Avenue et de la 16e Rue, 305W16 est situé à l'endroit où West Village convergent trois des quartiers les plus célèbres de la ville de New York : Chelsea, the Meatpacking District et the. Le développement résidentiel de sept étages et 53 unités de construction neuve offre un mélange éclectique de condos new-yorkais comprenant des studios et des résidences en copropriété de une, deux et trois chambres à coucher.

One Kenmare Square

One Kenmare Square La façade est composée de bandes horizontales alternées de briques et de verre sur une courbe ondulante qui se déplace à chaque étage. La brique en bande rappelle les anciens entrepôts qui font partie de cette partie de la ville. La brique des façades avant est d'un gris irisé texturé. À différents moments de la journée, la brique semble changer de couleur, passant d'un reflet argenté à un gris pourpre, puis au noir.

The Seymour

The Seymour est conçu pour offrir à ses habitants de beaux appartements ainsi qu'un environnement qui offre luxe, tranquillité et plaisir, en commençant par son hall d'entrée qui ressemble à celui d'un hôtel-boutique et en poursuivant jusqu'aux espaces de commodités bien sélectionnés et conçus.

Walker Tower

Ralph Thomas Walker, qui a été salué dans le New York Times comme "l'architecte du siècle", a conçu Walker Tower, qui a été achevé en 1929.

The Caledonia

The CaledoniaLa première tour de condominiums de luxe de Manhattan sur le très attendu High Line Park est située au 450 West 17th Street, entre les neuvième et dixième avenues. Situées à la jonction de la 9e West Chelsea et de la Meatpacking District10e Avenue, ces résidences en copropriété offrent une vue imprenable sur l'Hudson River et sur la ligne d'horizon de Manhattan.

One Madison

One Madison est l'un des condominiums de nouvelle construction les plus prisés dans le très convoité Flatiron District de Manhattan. S'élevant sur 60 étages et situé au 23 East 22 Street à New York, sa façade de verre étincelante attirera certainement le regard, mais ses intérieurs luxueux et ses équipements de classe mondiale ne sont pas moins attrayants. Il n'est pas surprenant que ses appartements offrent des vues parmi les meilleures de la ville.

Yves Chelsea

Situé au 166 West 18th Street, au cœur de Chelsea, il Yves Chelsea offre tout ce que vous pouvez attendre de l'un des meilleurs condominiums de Manhattan - et un peu plus. Les 41 appartements sont tous finis selon les normes les plus élevées et bénéficient de certains des meilleurs équipements de toutes les résidences de la ville, y compris une piscine intérieure de taille normale.

Superior Ink

Construit sur le site de l'ancienne Superior Ink usine, cet aménagement moderne en bordure de rivière est l'un des condominiums de nouvelle construction les plus prisésWest Village.

Tour olympique

Située en face du Rockefeller Center au 641 Fifth Avenue, l'Olympic Tower est l'une des tours polyvalentes les plus emblématiques de Manhattan. Développée par Aristote Onassis, elle abrite une combinaison de bureaux haut de gamme, une arcade de luxe et une gamme d'appartements de un à cinq lits. Depuis son ouverture à la fin des années 70, elle a accueilli certains des habitants les plus riches de New York.

PRÉVOIR UNE
RÉUNION EN PERSONNE AVEC NOTRE ÉQUIPE

PROGRAMMER UNE RÉUNION

Living in SoHo

The SoHo neighborhood is the one of the trendiest places in Manhattan. SoHo, which stands for “South of Houston,” is famous for the stunning cast-iron architecture on its building. Artists are attracted to SoHo’s large, airy lofts, and they began moving into the area in the late 1960s. Today, SoHo is still home to many artists and trendsetters, and it’s also become a popular destination for visitors to the city. Within SoHo’s borders, you’ll find chic shops, art galleries, and tons of top restaurants. SoHo is bordered by Houston Street to the North, Sixth Avenue to the West, Canal Street to the South, and Crosby Street to the East. 

SoHo Attractions

If you love exploring independent art galleries, SoHo is the perfect place for you. As you wander through SoHo’s streets, you’ll come across a wide variety of galleries showcasing everything from modern art to photography. Many of these galleries are on West Broadway, including the Martin Lawrence Gallery, which has works from big-name artists like Picasso and Andy Warhol. There’s also the Hugo Galerie, which mostly shows paintings from contemporary artists. SoHo is full of small galleries that showcase stunning works of art.

shutterstock_547206703.jpg

SoHo’s other main attraction is its shopping. Along Broadway, you’ll find many well-known clothing stores, including Zara, Uniqlo, Bloomingdale’s, and Top Shop. There are also many independent designer boutiques in SoHo, like trendy Kirna Zabete and vintage shop What Goes Around Comes Around. If you’re a book lover, don’t miss the Housing Works Bookstore. This secondhand bookstore has a large selection of fiction and nonfiction books, and their proceeds are used to help New York’s homeless population.

SoHo Restaurants and Bars

At night, New Yorkers and visitors flock to SoHo to take part in the neighborhood’s legendary dining and nightlife scene. If you’re in the mood for Mediterranean, try Antique Garage, which is housed in an old mechanic shop. The restaurant’s exposed brick walls, funky decorations, and flavorful dishes make it a local favorite. Plus, on the weekends, they often have live music.

shutterstock_496160497.jpg

If you want to share some tapas with your friends, try Boqueria. This tapas bar has plenty of options for vegetarians and meat lovers, and they have happy hour on the weekend.  Or, if you’re looking for something more lowkey, try Pegu Club. This hip bar makes all their infusions and juices, and they offer Asian-inspired small plates to snack on while you enjoy your drink.

SoHo is also the perfect spot for anyone who wants to listen to live music while sipping on a cocktail. City Winery, New York’s only full-service winery, often has performances in their large space. You can also hear live jazz performances at the cozy Jazz Gallery. SoHo's nightlife scene has something for everyone.

Other surrounding neighborhoods are NoLiTa, NoHo and Tribeca.

Related:

Manhattan Condo Market Report

SoHo, West SoHo & Nolita New Development Condo Guide

Best Manhattan Neighborhoods to Buy a Condo in 2019

305W16

Launched in June of 2011 and located at the corner of 8th Avenue and 16th Street, 305W16 is situated where three of New York Citys most celebrated neighborhoods Chelsea, the Meatpacking District and the West Village converge. The seven-story, 53-unit new construction residential development offers an eclectic mix of studio, one-, two- and three-bedroom condop residences.

One Kenmare Square

One Kenmare Square façade is composed of alternating horizontal bands of brick & glass on an undulating curve that shifts at every floor. The banded brick is reminiscent of the old warehouse buildings that are part of this part of the city. The brick on the front façades is a textured iridescent gray. At different times of day, the brick will appear to change color, from a silvery sheen to purple gray, to black.

The Seymour

The Seymour is designed to provide its inhabitants with beautiful apartments as well as an environment that provides luxury, tranquility and fun, starting with its boutique hotel-like lobby and following through to the well selected and designed amenity spaces.

Walker Tower

Ralph Thomas Walker, who was hailed in The New York Times as the “architect of the century”, designed Walker Tower, which was completed in 1929.

The Caledonia

The Caledonia, Manhattan’s first luxury condominium tower on the highly anticipated High Line Park, is located at 450 West 17th Street between Ninth and Tenth Avenues. Situated at the nexus of West Chelsea and the Meatpacking District, these condominium residences reveal breathtaking views of the Hudson River and Manhattan skyline.

One Madison

One Madison is one of the most desirable new build condominiums in Manhattan’s highly desirable Flatiron District. Rising 60 stories high and located at 23 East 22 Street in NY, its gleaming glass facade is sure to catch the eye, however its luxury interiors and world class amenities are no less appealing. It comes as little surprise that its apartments offer some of the best views of any in the city.

Yves Chelsea

Located at 166 West 18th Street, in the heart of Chelsea, Yves Chelsea offers everything that you would expect from one of Manhattan’s finest condominiums- and a little bit extra. All 41 of its apartments are finished to the very highest of standards and benefit from some of the best amenities of any residences in the city- including a full sized, indoor swimming pool.

Superior Ink

Built on the site of the old Superior Ink factory, this modern riverside development is one of the highly desirable West Village’s most talked about new build condominiums.

Olympic Tower

Located opposite the Rockefeller Center at 641 Fifth Avenue, Olympic Tower is one of Manhattan’s most iconic mixed use towers. Developed by Aristotle Onassis, it houses a combination of up-market offices, a luxury arcade and a range of one to five bed apartments. Since opening in the late Seventies it has been home to some of New York’s most wealthy inhabitants.

SCHEDULE AN IN-PERSON
MEETING WITH OUR TEAM

SCHEDULE A MEETING